Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chroniques de quelques gentils hommes dans une meschante période
Archives
15 août 2012

Première partie - Scénario improvisé - Mise dans l'ambiance

Hello,

Alors, cette première partie n'est pas facile du tout à organiser !

Originellement prévue pour le 24 Aout, ce qui aurait fait un clin d'oeil parfait à l'Histoire (je vous laisse chercher pourquoi), elle a du être avancé. Elle se tiendra donc le 17 Août.

Les joueurs prévus sont :

  • Ookami : jouant son perso homonyme (ou presque), noble de bonne famille, courtisan en devenir, langue et rapière acérées, fauché comme les blés
  • Emilie : jouant Louis, un parfumeur en délicatesse avec quelques débiteurs
  • Aziraphale : perso non défini encore
  • El : perso non défini encore
  • Tellendil : perso non défini encore

Les joueurs qui ne pourront pas être là :

  • Khorus : notre compagnon maréchal ferrand, bourlingueur et fort comme un auroch
  • Rom : homme de lettre, éduqué par les prêtres, mais finalement pas plus malheureux dans la vie civile

Le scénario, que je voulais être un de ceux du livre de base, ne sera pas de ceux là, finalement. La cause en est que le groupe de joueurs que je pressens pour faire cette série de 4 à 5 scénars ne sera pas au complet (Khorus et Rom absents), et que certains autres ne feront que des one shots a priori (El et Tellendil).

Je pars donc sur une inspiration historique et improviser en grande partie là dessus. Exercice risqué, d'autant plus avec la troupe de joyeux trublions qui sera là. Le résultat sera probablement perfectible, mais j'espère avoir la clémence de mes joueurs pour ne pas me mettre au dessus d'un auto dafé où bruleraient mes livres.

Publicité
Commentaires
Chroniques de quelques gentils hommes dans une meschante période
  • Ce journal servira à consigner : 1/ les évènements se déroulant durant les scénarios des parties du jeu de rôle "Te Deum pour un massacre" 2/ les détails d'organisation des parties 3/ tout ce que je jugerai utile
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité